Community manager
A Belfort ou à Montbéliard (et ailleurs !), animons vos réseaux sociaux !

Pourquoi alimenter un page Facebook ou un compte Instagram : êtes-vous en quête de performancePour augmenter le traffic et les ventes sur le site, trouver des prospects... ou de notoriétéCelà peut-être l"augmentation de vos likes Facebook, augmenter l"engagement de vos publications, faire connaître votre marque... ? Ensemble, posons-nous la question… et choisissons la meilleure stratégie possible !

Quelques exemples

Chauffeur de taxi
et pourquoi pas ?

Proposition :

  • 7 publications Facebook + 7 publications Instagram par semaine
  • 1 compilation photos de vos clients par jour
  • Création et modification de l’avatar et couverture en fonction des fêtes
  • Veille et animation des commentaires

à partir de 365 HT
par mois

Diététicien / coach sportif
pour attirer de nouveaux clients

Proposition :

  • 3 publications Facebook + 5 publications Instagram par semaine
  • 1 publication YouTube par semaine
  • 1 vidéo “tuto” chaque semaine
  • Création et modification de l’avatar et couverture chaque mois
  • Veille et animation des commentaires

à partir de 637 HT
par mois

Restaurant / bar
votre carte doit être visible sur Internet !

Proposition :

  • 5 publications Facebook + 5 publications Instagram par semaine
  • 1 publication YouTube à chaque nouvelle carte
  • 1 shooting photos à chaque nouvelle carte
  • 1 vidéo à chaque nouvelle carte
  • Création et modification de l’avatar et couverture à chaque nouvelle carte
  • Réponse aux messages privés ; veille et animation des commentaires

à partir de 543 HT
par mois

Vous n’avez jamais vu un de vos concurrents artisans ou commerçants sur Facebook ou Instagram ? C’est l’occasion de prendre une longueur d’avance ! Faites alors appel à un Social Media ManagerIl s"agit de la personne qui va mettre au point à vos côtés des actions pour faire grandir votre communauté à travers plusieurs stratégies personnalisables, de la plus simple à la plus originale, pour n"importe quel métier ou n"importe quel secteur d"activité ! Comme le community manager, il peut aussi se charger d"animer, cultiver, entretenir ou modérer votre communauté. et laissez-moi vous le prouver (et vous l’expliquer… et pourquoi pas vous former !)

100% personnalisable

Bien sûr, ce ne sont que des exemples, des propositions et chaque prestation que je propose auprès de mes clients est 100% personnalisable.

Comme chaque métier est différent, il n’y a pas de recette miracle ! Il faut alors étudier les demandes des internautes/clients qui sont spécifiques à chaque branche et s’en occuper tous les jours.

Et si on travaillait ensemble ?

Travaillons ensemble, main dans la main ! Pour ce faire, n’hésitez pas à me contacter ? 🙂

Quel réseau choisir ?

Inutile d’être sur tous les réseaux sociaux à la fois, c’est le meilleur moyen pour s’éparpiller et perdre son temps…

De nombreux commerçants ou petites entreprises m’ont déjà confié leur page Facebook, leur compte Twitter ou leur compte Instagram ! Je dispose de tous les outils nécessaires pour faire de cet espace numérique un lieu incontournable, vivant et attractif !

Dans un premier temps, nous pouvons échanger et sélectionner les plateformes qui colleront le mieux à votre activité ! Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à se jeter à l’eau !

Ma page Facebook ne décolle pas : que faire ?

Que vous soyez artisan, commerçant, président d’association, coach… voici 5 règles qui peuvent vous aider :

Règle numéro 1 : vous ne devez pas vous focaliser sur le nombre de fans ou d’abonnés ! Ce qui est important, c’est l’engagement de votre communauté !
Règle numéro 2 : l’internaute doit y trouver du contenu de qualité.
Règle numéro 3 : ne cherchez pas à imiter vos concurrents… (ça se voit et ça se ressent)
Règle numéro 4 : il faut publier de façon régulière, pour garder le contact avec votre communauté.
Règle numéro 5 : vous devez répondre aux commentaires ou messages privés. L’internaute aime parler à un humain !

Instagram est-il aussi important qu’on le dit ?

Oui, oui, et encore oui ! Il y a tellement de choses possibles aujourd’hui sur Instagram… et ce réseau est sans cesse en train d’évoluer, de proposer de nouvelles fonctionnalités ! Seulement, il faut aussi y accorder du temps pour publier et suivre les commentaires ; les internautes n’aiment pas du tout les “comptes fantômes”.

Et YouTube, faut-il se lancer ?

YouTube est aussi un réseau social à ne pas négliger ! ce n’est pas QUE des tutos maquillages ou des humoristes dans leur chambre… et peu importe votre activité ou votre association, vous aussi, vous avez toute la légitimité d’ouvrir une chaîne YouTube !

Vous pouvez vous aussi gagner de l’argent sur YouTube, et sans passer par la monétisation de votre vidéo !

Et les autres ?

LinkedIn, Snapchat, Pinterest, Twitter… il existe d’autres plateformes, plus ou moins connues et plus ou moins en phase avec votre cible. Inutile d’être sur tous les réseaux sociaux à la fois, c’est le meilleur moyen pour s’éparpiller et perdre son temps…