Raphaël, Lucie et Valentin viennent de lancer Fliquot, une nouvelle sandwicherie au centre-ville de Dijon, proposant des sandwichs faits maison, inspirés de leur enfance.
Raphaël, Lucie et Valentin, qui gérent déjà le restaurant L’Alsacien, lancent une nouvelle sandwicherie en centre-ville.
Baptisée Fliquot, elle rend hommage à leur grand-père et repose sur une cuisine maison inspirée de saveurs de leur enfance.
L’enseigne propose des sandwichs confectionnés à partir de produits français. Le pain provient de la boulangerie Éric Febvre proche des Halles de Dijon et la carte, qui est renouvelée à chaque début de saison, inclut plusieurs recettes signatures comme le Patriarche, le Sam et le Bœuf Oh ma Beef. Les prix débutent à 9,90 euros.
En complément des sandwichs, des accompagnements et desserts faits maison sont disponibles, tels que chips artisanales, soupes et douceurs sucrées. L’offre s’étend également au goûter avec une sélection de boissons chaudes.
Fliquot prévoit de développer des services supplémentaires comme la livraison via Uber Eats et Deliveroo, un système de click & collect et une offre traiteur. Une terrasse pourrait également voir le jour à l’approche de l’été.
Dans le cadre d’un reportage pour Actu.fr, j’ai rencontré Raphaël, Lucie et Valentin ce jeudi 27 février. J’ai passé un excellent moment avec eux et j’ai eu le plaisir de déguster un sandwich généreux et qui m’a tenu au ventre jusqu’au soir !