Mes coups de coeur matériel

En clair, mon matériel. Ici se trouve une liste du matériel, informatique ou non, que j’utilise tous les jours. J’essaie de la mettre à jour dès qu’un nouveau arrive ^^

Matériel audio, photo, vidéo, livres, high-tech, accessoires… vous n’avez qu’à cliquer sur les liens Amazon et vous laisser tenter !

Tout d’abord, la photo. Après avoir eu entre mes mais un Canon 450D puis un Canon 700D, j’ai la chance de pouvoir travailler avec une Rolls Royce de la photo : le Canon 5D Mark III. Je l’utilise pour le moment avec un objectif Canon 50mm 1.8 : il n’est pas trop cher et a de bonnes caractéristiques.  Depuis peu, j’utilise aussi un Canon EF 24-105 mm f/4.0 L IS USM : je kiffe !
Un jour, si j’en vois l’utilité (et si j’ai argent pour ça), j’aimerai m’offrir un jour un objectif grand angle : le Canon EF 20mm 2.8 me semble sympa !
Auparavant, j’ai eu aussi un objectif Canon EF-S 24mm 2.8 et un téléobjectif “standard’ : le Canon EF-S 18-55mm 3,5-5,6 IS STM.

En ce qui concerne mes ordinateurs, j’ai la chance de pouvoir travailler sur un iMac de 21,5 pouces  (pour mes montages audio et vidéo plutôt poussés) et un Macbook Air de 13 pouces (pour travailler un peu partout).

Question tablette/liseuse, j’ai revendu mon iPad Mini 2 32Go Gris sidéral après un bon moment de bons et loyaux services. Encore avant, j’ai eu un iPad 3ème generation mais c’était un peu trop grand pour moi… Du coup, pour lire mes bouquins ou bandes dessinées, je suis sur une liseuse Kindle Paperwhite.

Pour ce qui est du smartphone, j’ai testé pendant un an un iPhone 6 Plus mais je le trouvais un peu trop grand pour mes (grandes) mains… alors je me suis offert en location Fnac un iPhone 7 128Go Or (la seule couleur disponible le jour de la sortie ^^).

D’un point de vue gadgets, j’ai craqué pour une Apple Watch Séries2 42 mm Boîtier alu que j’ai pimpé avec un bracelet en inox avec un fermoir (bracelet non-officiel Apple mais qui fait très bien l’affaire !). Elle se recharge la nuit sur un petit dock qui ressemble beaucoup à un Macintosh !