La carte de presse, enfin !

Travaillant dans les médias depuis 2007, j’ai enfin obtenu ma carte de presse. Un symbole de reconnaissance pour mon parcours dans les médias.

Depuis 2007, j’ai évolué dans l’univers des médias sous différentes casquettes : technicien radio, animateur radio, dirigeant d’un média en ligne, chroniqueur TV, photojournaliste… pour différents médias : Radio Shalom, France bleu/Ici, France 3, J’aime Dijon et quelques agences de presse comme MaxPPP ou Andia… et aujourd’hui, photojournaliste et journaliste et à plein temps pour Actu Dijon (Actu.fr).

Pourtant, obtenir la carte de presse n’a jamais été une évidence…

Quand on est animateur radio, on exerce un métier proche du journalisme, mais qui n’entre pas dans les critères, ce que je peux comprendre. Quand on dirige un média, c’est encore une autre histoire : il serait incompatible de tenir le porte-monnaie de la main gauche et la plume de la main droite.

Depuis que je ne suis plus à la tête d’un média et que mon activité est entièrement dédiée au journalisme et au photojournalisme, j’ai pu enfin y prétendre. Cette carte ne prend pas en compte toutes mes expériences passées, malheureusement, mais elle représente d’une certaine manière une reconnaissance de tout ce parcours.

Un simple bout de plastique, mais un symbole fort pour moi.